• Jeux vidéos

    Présentation de la nouvelle rubrique jeux vidéos 

     Nous vous présentons cette nouvelle rubrique qui vous parlera de tout types de jeux vidéos.


    Résultat de recherche d'images pour "jeux vidéos"Si vous avez besoin d'un conseil ou d'un avis, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire .Nous vous parlerons également de nos avis et du classement des jeux les plus joués, nous posterons aussi des vidéos qui pourront, par la suite vous permettre de mieux choisir les jeux que vous voudriez acheter.

    Rubrique tenue par flOM, Pierrage778 et Elou345

     

    BONNE DECOUVERTE !!!

    Résultat de recherche d'images pour "smiley"

     

  • Until Dawn se présente à la manière d'un film d'horreur interactif doté d'une histoire à dormir debout, jonglant sans honte ni vergogne avec les clichés les plus éculés du genre. Tous les ingrédients sont réunis: il y a, bien sûr, les ados chauds comme la braise, le chalet isolé de haute montagne, construit, comme il se doit, à proximité immédiate d'un cimetière Indien qui fut le théâtre de plusieurs tragédies dans le passé et l'éternel tueur masqué animé d'un motif pour le moins nébuleux.

    Autant dire que le titre de Supermassive Games ne réinvente pas la poudre, bien au contraire, et c'est précisément cette confiance absolue en sa propre absurdité qui en fait une expérience aussi palpitante. Car Until Dawn est un exercice de style absolu et franchement jubilatoire.

     

    Le joueur contrôle un total de huit personnages – huit amis venu passer un week-end à se bécoter en haute montage, exactement un an après qu'une de leurs mauvaises plaisanteries ait coûté la vie à deux personnes. Bien entendu, rien ne se passe comme prévu et le flirt devra attendre: il se passe des choses étranges, la lumière ne marche pas, l'eau chaude ne coule plus, et des ombres mystérieuses rôdent...

    Le point de vue passe en permanence d’un personnage à l’autre alors que l'histoire progresse de manière linéaire, chacun des 10 chapitres étant divisé en plusieurs segments  – la manière dont le joueur interagit avec le monde lors de chaque segment influant sur la suite du scénario.

    La structure narrative d'Until Dawn repose sur un principe "d’Effet Papillon": le jeu propose en effet de nombreux "carrefours" aux joueurs – des choix, souvent chronométrés, qui altèrent la structure narrative de manière tangible. Prendre le mauvais chemin à la poursuite d'une amie kidnappée, par exemple, pourra mener à sa mort.

    Le grand gimmick d'Until Dawn est qu'il est possible d'arriver à la fin de l'histoire sans qu'aucun des huit protagonistes principaux ne meure ; en contrepartie, cela implique qu'il est également possible qu'aucun des protagonistes ne survive.

    En d'autre termes, l'histoire progresse, que le joueur fasse de mauvais choix menant à la mort d'un protagoniste, ou non – et c'est une excellente chose : il y a une ambiance d'inexorabilité dans Until Dawn qui induit une forme de paranoïa assez intense de bout en bout de l'aventure.

    Il est tout à fait possible de condamner un personnage sans trop s'en rendre compte, longtemps avant sa mort potentielle, ou au contraire, de sauver un personnage en amont et en pleine connaissance de cause. En explorant un peu, il est possible de trouver des indices sous forme de totems, qui donnent au joueur un bref aperçu du futur – ou, plus exactement, de l'un des futurs possibles pour un personnage donné.

    Ainsi, il est possible de prendre des mesures pour s'assurer que ces visions se concrétisent ou non en fonction du type de totem : il y a ceux qui annoncent la mort d'un personnage, et ceux qui montrent la voie à suivre pour se sortir, par exemple, d'une situation épineuse.

    Mais la plupart du temps, éviter la mort d'un personnage est une simple affaire de culture cinématographique : en évitant d'agir comme l’un de ces personnages abrutis qui semblent peupler tous les films d'horreurs depuis la genèse du genre, il est possible de s'épargner une scène de mort particulièrement violente.

    Illustration :

    Votre personnage est dans une mine, à l'arrière du groupe, et il entend un bruit suspect. Que faites-vous ?

    A) Vous quittez le groupe pour aller enquêter à la source du bruit.
    B) Vous restez avec le groupe.

    Rien de bien sorcier, en somme : parfois, comme le jeu se fait un malin plaisir à le rappeler, il est préférable de ne rien faire. Until Dawn est bâti sur une montagne de clichés cinématographiques et éviter d'agir comme un personnage type du genre est souvent suffisant pour survivre.

    Le scénario du jeu n'est pas d'une grande originalité, mais le caractère immersif du média sauve le tout – Until Dawn c’est quasiment une anthologie du Slasher Film remis au goût du jour. Les dialogues frisent le ridicule par endroits, mais après tout, les protagonistes sont adolescents ; il est donc bien naturel que certaines performances soient un peu maladroites, la faute aux hormones sans doute.

    La présentation, en revanche, est un quasi sans-faute – si le jeu accuse quelques ralentissements, l'usage extensif de motion capture produit des animations criantes de vérité. Les animations faciales en particulier sont d'une précision ahurissante. On notera la superbe performance délivrée par Peter Stormare (Fargo, Prison Break), époustouflante de justesse et parfaitement dans le ton outrancier du jeu.

    A mi-chemin entre le bon nanard et le slasher traditionnel, Until Dawn est plutôt flippant. Certes, de nombreux sursauts sont un peu trop prévisibles et franchement faciles (les éternels mouvements de camera violents accompagnés d'une soudaine explosion sonore de +20db, qui accompagne la sortie d’un blaireau – l'animal – d'un placard. Terrifiant !), mais de nombreuses scènes sont gravées dans ma mémoire pour de bonnes raisons.

    Alors oui, le scénario est éculé et déjà-vu, oui, les dialogues ne sont pas parfaits, oui, il y a trop de jump-scare faciles (surtout dans la première moitié du jeu), mais le tout fonctionne, car Until Dawn se roule dans les clichés avec un tel enthousiasme qu'il est impossible de ne pas se laisser entraîner. On pourrait même aller jusqu'à décréter que les quelques scènes bien ringardes qui émaillent le scénario ça et là, offrent un contrepoids parfait aux scènes vraiment terrifiantes du jeu.

     

    Mon avis :

    Until Dawn est un excellent jeu d'horreur qui singe avec brio le genre cinématographique dont il s'inspire de manière franche. Il s’agit donc d’un jeu conçu et réalisé par des cinéphiles avertis qui démontrent avec force et consistance une compréhension profonde de ce qui fonctionne et ne fonctionne pas dans le cadre d'un film d'horreur, et qui transposent ce savoir avec talent dans l'univers du jeu vidéo.

    Un bel exploit

     

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • Bonjour le tour de France 2015 c'est du cyclisme donc c'est pour les fans de cyclisme.

    Ce jeu comporte plusieurs mode de jeu :

    -Pro team dont le principe est de te créer une équipe, au début tu feras 3 courses en Corse il faudra essayer d'avoir assez d'argent pour aller au Critérium puis au Dauphiné...

    -Tour de France où voici les 22 équipes :

    Résultat de recherche d'images pour "photo page d'accueil jeux video tour de france 2015"  

    où il faut prendre une équipes puis parcourir les étapes les une après les autres.

    -Puis il y a le mode Défi, désolé je ne me rappelle plus du resteoops

    Voici le parcours :

    Résultat de recherche d'images pour "image page d'accueil jeux video tour de france 2015"

    Il coûte 50 euros et je donne une note de 9,5/10 car il manque les voitures.

    voici une petite vidéo :

     

     

     

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • Dirt 3 est un jeu de voitures qui est sorti en 2011. Il se joue sur Ps3, Xbox 360, Mac OS X. Le jeu se joue en solo ou multijoueur. Le développeur de ce jeu est Codemasters.

    Il y a plusieurs modes comme : ta saison (Dirt tour dans le jeu), multijoueur ( en ligne ou écran partagé).

    Image illustrative de l'article Dirt 3

    1. La mode Dirt Tour, c'est plusieurs saisons où l' on fait des courses contre d'autres personnes mais ça ne se joue pas en ligne. Dans une saison, il y a plusieurs compétitions (gymkhana...). Le but est de finir toute course premier et d'accéder à la finale avec assistance ou pas*.

    Le mode multijoueur, c'est jouer en ligne ou à deux sur écran partagé. En ligne je n'ai pas encore testé mais en multijoueur on fait des courses en Norvège, Finlande, États-Unis, Monaco, Royaume Uni et au Kenya.

    Dirt 3

     

     

     

    *Il y a plusieurs assistances, dure ou pas dure, avec freinage automatique ou pas.

    Ce jeu est bien mais il faudrait aussi pouvoir se balader en ville. Note : 8/10happy.

    Il coûte 19.98 euros.

     

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • Rust

    Le jeu est encore en alpha avec accès anticipé sur Steam depuis quelques temps maintenant, et non réservé à ceux qui possédaient des clés de jeux distribués aux heureux chanceux.
     
     
    Principe du jeu :
    -Vous spawner sur une map énorme (16km x 16km) avec un caillou, et une torche.
     
    -Il vous faut survivre contre les animaux déjà, les autres survivants, et plus encore  :love:  :love:, des zombies.
    Et oui il y a des zones irradiés sur la map, qui sont gorgés de Zombie.
     
    -Votre personnage possède 3 barres, la vie, la faim et les radiations.
    La vie est à 100 et baisse si vous avez la barre de faim à 0 ou si vous vous blesser.
    La faim descend tout au long de la journée.  
    Les radiations augmentent dans les zones irradiés, et descendent une fois sorti.
     
    -Il vous faut récolter du bois, de la pierre, et de la bouffe aussi, et vous pourrez vous crafter de l'équipement rapidement.
     
    -Le système jour/nuit est présent, et la nuit vous verrez quedal, perso je me cloitre dans ma bicoque que j'ai construit la journée et je bouge plus.
    La nuit vous aurez également froid, car il n'y a plus les rayons du soleil pour vous réchauffez. Vous pouvez vous mettre des vêtements pour avoir moins froids. Sinon vous mettre à côté d'un feu de camp.
    Quand vous avez froid, votre faim augmente plus rapidement. (la barre descend plus vite)
     
     
    -Le feu de camp qui vous permet de faire cuire de la bouffe sera aussi repérable d'assez loin si vous le laissez en pleine nuit.
    Le but est de survivre.
     
    -Un avion largue également des caisses (appelé Airdrop), avec de l'équipement. Quand vous entendez l'avion, vous levez les yeux et croiser les doigts pour que le largage soit pas très loin. Mais la plupart du temps, le premier arrive est le premier servi et il ne faut pas qu'un joueur bien stuffé arrive pour tout prendre sinon c'est cuit.
     
    -Le pop des ressources est assez aléatoire. Autant l'air drop correspond à un largage par jour. (configurable sur le serveur je crois). Autant les ressources, il m'est arrivé de ne trouver aucun caillou pendant des heures. Et des fois 5 d'affilés dans la même zone, avec du bois. Mais aucun animal, et donc pas de bouffe.
     
     
    -Si vous mourrez, deux chois possible, respawn aléatoirement ou au camp. Le camp qu'est ce que c'est, c'est l'endroit où vous aurez planter votre sac de couchage que vous aurez crafter.
     
     
     
    Vous pouvez donc essayer de survivre tout seul dans votre coin ou à plusieurs.
    Le problème est de se trouver un serveur sans hack, sans cheat, et avec des gens "honnêtes".
    Je me suis connecté sur des serveurs avec des gars qui ont des M4 mais qui sont tout nus, croyant qu'ils débutent comme toi, il te kill à la M4, et t'as rien compris. C'est assez désagréable durant les premières heures de jeux quand tu n'as aucun moyen de te défendre, et que t'as même pas à bouffer.
     
     
    En résumer, pour reprendre la description de JV.com je crois. C'est un ensemble de Minecraft + Stalker.
     
     
    Serveur :
    Ce sont des serveurs de 50 à 200 slots. (Il y a des 300 égarements)
    200 cela commence à faire beaucoup, car les pops de ressource sont irréguliers, j'ai trouvé.
     
    Il y a des serveurs officiels, et des serveurs de la communauté.
    Je n'ai pas encore fait la différence entre Modded et Community.
     
    Attention: Les serveurs se prennent des attaques DDOS depuis quelques jours, c'est assez désagréable. Aucun soucis pour jouer toute la matinée, mais à partir de 15h c'est impossible à se connecter, et sans avoir un lag toutes les 2 minutes....
     
    cf: la page officielle :
    http://playrust.com

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Kerbal Space Program

    Kerbal Space Program est un jeu multi-genre où les joueurs créent leur propre programme spatial.

     

    Dans KSP, vous devez construire digne-vaisseau spatial, capable de voler votre équipage dans l’espace, sans les tuer. A votre disposition une collection de pièces, qui doivent être assemblés pour créer un navire fonctionnelle. Chaque partie a sa propre fonction et aura une incidence sur la façon dont un navire bat (ou pas). Donc vous attacher dans, et soyez prêt à essayer certains Rocket Science!

     

    Le jeu est d’abord construit comme un bac à sable ouvert, vous êtes libre de construire quelque chose que vous pouvez penser, et de voler partout où vous voulez, même en orbite et à d’autres planètes et lunes dans le système solaire Kerbal. Le premier projet de la mode carrière est également disponible aujourd’hui, il est encore en développement, alors attendez-vous plus de fonctionnalités!

     

     

    Caractéristiques:

     

    Le Vehicle Assembly Building et de la Space Plane Hangar permet aux joueurs de construire engin spatial sur ne importe quelle combinaison de pièces imaginables.
    À part entière, simulation de vol spatial basé sur la physique assure que tout va voler (et crash) comme il se doit.
    Prenez votre équipage Kerbal sur le navire et faire des activités extravéhiculaires.
    Envoler pour Lunes et d’autres planètes.
    Terrain de procédure offre détaillée terrain à une vaste échelle. Le Kerbal Planet est 600 km de rayon!
    Mod-activée, permet aux joueurs de créer du nouveau contenu et de modifier le jeu.
    Systèmes de navire. Gardez un œil sur la température du moteur et les niveaux de carburant, et essayez de ne pas exploser.
    Construire des navires avec plusieurs étapes, et larguer pièces à l’écart comme ils brûlent.
    Contrôle complet sur la configuration du navire permet de navires complexes et des fonctionnalités avancées.
    Vaisseau Dock ensemble pour construire des stations spatiales, Starships massives, ou bases même de surface sur d’autres mondes.
    Gérer vos membres d’équipage, les embaucher et de les envoyer dans l’espace et en faire des héros.
    Recherche et développer de nouvelles technologies pour faire progresser votre programme spatial.

     

     

    Editeur: Squad
    Développeur: Squad
    Genre: Indie, Simulation, Early Access

     

     

     

    Partager via Gmail

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique